Lorsqu’on part faire une petite promenade avec bébé, on n’a pas forcément besoin d’emmener le gros sac à langer (quelque peu encombrant) avec soi. Une pochette avec de quoi changer une couche ou deux suffit. Voici une pochette à langer que j’ai cousue, avec 2 poches intérieures pour les couches, les cotons ou les lingettes et le tapis à langer. Pour réaliser cette pochette à langer, j’ai acheté un kit couture sac à langer. Pratique et petite, cette pochette se glisse dans un (grand) sac à main ! Et hop, c’est parti pour la balade !
Voici le détail de ma réalisation… avec une surprise vidéo à la fin ! Tout d’abord, la pochette fermée avec sur l’extérieur, un chouette tissu avec des hérissons.
Une fois ouverte, on trouve les 2 poches intérieures : celle de gauche avec un trou pour les lingettes, celle de droite pour les couches (ou ce qu’on veut). Entre les 2, des élastiques pour y faire tenir des produits.
Zoom sur la poche unie, pour les couches, les cotons et des compresses par exemple.
Zoom sur la poche à hérissons, le trou est fait pour pouvoir y mettre des lingettes. Pour le moment, j’y range le tapis à langer.
Zoom sur les élastiques, pour y ranger des crèmes ou du sérum physiologique par exemple. Il y a deux élastiques de deux tailles différentes, un de chaque côté.
Voilà la pochette à langer remplie des affaires pour changer bébé !
Bien sûr, j’y ai ajouté mon étiquette !
Surprise : voici le tuto pour réaliser cette pochette à langer !
La pochette se ferme grâce à un élastique, qui s’adapte facilement à la quantité d’accessoires qu’on a rangé !
Bonne idée et belle réalisation !