Un bonnet solidaire… mais qu’est-ce que c’est…
Je partage avec vous une récente découverte : le tricot-solidaire. Le principe est simple : on tricote pour offrir à ceux qui en ont besoin, avec ses restes de laine ou en utilisant des dons de laine.
Il existe plein de groupes de tricot-solidaire : tricot de pieuvres pour les prématurés afin d’éviter qu’ils tirent sur leurs tuyaux, tricot de vêtements de poupées pour des MJC, tricot de bonnets et bandeaux pour les personnes soignées par chimiothérapie qui perdent leurs cheveux, etc.
C’est pour cette dernière cause que j’ai choisi de tricoter un bonnet. C’est l’association « Avec SSS, tricotons contre le cancer » qui, lors de l' »Octobre rose », remet tous les bonnets et bandeaux aux hôpitaux pour qu’ils soient distribués aux malades. Ce sont des centaines d’ouvrages distribués ! Pour ce mois d’octobre, c’est plus de 3 000 réalisations qui seront distribués en Rhône-Alpes-Auvergne ! Bravo les tricoteuses et tricoteurs solidaires !
Voici le bonnet que j’ai tricoté !
Mais dis donc, cette laine ne vous rappelle pas quelque chose… Un gilet manches amovibles par exemple…
Tricoté avec des aiguilles n°6. La laine est de la Basic Acrylic Chunky couleur 007. Points utilisés : point mousse, jersey endroit pour le nœud.
Encore une fois…bravo !! Il est vraiment très sympa et il te va très bien, même si ce n’est pas pour toi.